Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Groupement des Graphologues Conseils de France - GGCF -
20 octobre 2010

Commençons par le début

Pour entamer une série d'articles sur la technique graphologique, nous allons revenir sur quelques données de base liées au travail du graphologue.

On peut lire sur le site WIKIPEDIA, dans la définition de la graphologie ceci:

Pour toute analyse graphologique, le graphologue doit disposer :

 

  • D'éléments biographiques (âge, sexe, niveau d'études, sujet droitier ou gaucher)
  • D'un curriculum vitae dans le cadre d'une évaluation professionnelle
  • D'une lettre originale, manuscrite et signée, complétée éventuellement par des notes.

Paradoxalement, le graphologue a besoin d'informations extérieures à  l'écriture pour conclure à l'adéquation d'un candidat. Il est facile  pour les détracteurs d'attribuer les réussites non pas à l'analyse de  l'écriture mais à celle du curriculum vitae du candidat.

Nous allons reprendre point par point ces trois éléments afin d'expliquer pourquoi ils sont indispensables au travail du graphologue et pourquoi les "détracteurs de la graphologie" n'ont sans doute pas toutes les informations pour pouvoir juger de manière totalement objective.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il me semble honnête Sabine de te répondre que tu ne trouveras sur ce blog de quoi étancher ta soif "de découvrir ce que dévoile chaque écriture".Ici pas de "recette", d'interprétation d'espèces, rien sur ce que tu peux trouver trop souvent sur la graphologie et qui donne une idée simpliste et parfois erronée de notre technique. En revanche des questions et chaque fois que nous le pouvons des réponses, avec le souci de rester objectifs... Reviens quand même!!! Amitiés.
S
je viens poser sur le blog, quelques mots "impersonnels", car pas manuscrits , mais pourtant bien tapés par mes propres mains ....<br /> Merci à toi de nous faire découvrir cet art fabuleux! Un blog riche d'informations pour nous novices , mais ayant soif de découvrir ce que dévoile chaque écriture !<br /> Merci à toi et tous mes encouragements !<br /> sabine
C
C'est un véritable plaisir que d'accueillir ici, des personnes d'horizons aussi riches que variés. Nous sommes touchés par votre intérêt, votre commentaire et espérons que vous nous suivrez fidèlement sur ce blog.<br /> Un grand merci à vous.
G
MERCI<br /> Passionnante graphologie ...Je suis ravie de pouvoir approcher ce que je considère comme un art...sans doute parce que je ressens autant de plaisir à l'écriture qu'au dessin ,qu'à la peinture...je considère l'écriture comme un langage qui vient de loin,au fond de nous ...<br /> Merci pour ces "lumières" qui ne manqueront pas de nourrir mon appétit d'artiste .
G
Passionnante graphologie ...Je suis ravie de pouvoir approcher ce que je considère comme un art...sans doute parce que je ressens autant de plaisir à l'écriture qu'au dessin ,qu'à la peinture...je considère l'écriture comme un langage qui vient de loin,au fond de nous ...<br /> Merci pour ces "lumières" qui ne manqueront pas de nourrir mon appétit d'artiste .
Le blog du Groupement des Graphologues Conseils de France - GGCF -
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité